raid4*4maroc

• Raid en 4*4 au Maroc, suivez notre aventure en famille.Nous allons parcourir 8000 kms en 15 jours... Découverte de l'Atlas, du Sahara Occidental, bivouacs, routes interminables, pistes et dunes seront notre quotidien.
7 mai 2014

Spéciale dédicace pour le groupe : Notre chanson revue sur l'air "C'est la Vie" de Khaled

On va rouler

On va s'amuser

On est motivé

Prêt pour l'aventure

Tajines Couscous

et les amis

On est parti

C'est pas prêt de s'arreter

On va voyager

On va rêver

On est pas fatigué

On est toujours motivé

Depuis Marrakech

On a la pêche

Viva Marocco

On est des costauds rigolos

De nous avoir permis

De vivre la belle vie

Dans ce beau pays...

Youpi   Youpi    Youpi   Youpi

Lalalalala..........

29 avril 2014

L'Iguane sur la route de Tissint

Nos Bivouacs

P1020511On peut voir la super cuisine intégrée d'Eric en plein désert!!

29 avril 2014

Souvenirs

27 avril 2014

Samedi 26 : Sotogrande le Taillan

Départ à 7h30 par l’autoroute jusqu’à la maison!
Traversée de l’Espagne et arrivée chez nous à 23h. (1388 kms)
Nous sommes ravis de cette aventure que nous avons pu partager tous ensemble.
Nous gardons de très beaux souvenirs et savons d’ores et déjà qu’après Maroc 2014, il y en aura d’autres….
Nous remercions le groupe de Fabrice et Stéphane ainsi que leur famille pour leur expérience et leur organisation, sans qui ça n’aurait pas été possible!
Merci à tous pour votre gentillesse, à bientôt pour de prochaines aventures….
Famille Tajine !!!
26 avril 2014

Vendredi 25 : Kénitra Sotogrande (Espagne)

Au réveil, les enfants se sont amusés à construire des cabanes, nous plions le campement et nous repartons direction Espagne.
Nous prenons les dernières dunes sur 17 kms, le sable est très mou par endroits, l’en sablage est évité de peu!
Nous avons ensuite de l’autoroute et de la nationale jusqu’à Tétouan, cette ville ressemble à s’y méprendre à la côte d’azur, sa marina est très bien réussie, très bel endroit de villégiature…
Arrivée à la Ceuta pour traverser la frontière et embarquer à bord du Ferry, pour une traversée de jour.(200 kms)
Nuit à l’hôtel de Sotogrande, le même qu’à l’aller “la boucle est bouclée!!”
26 avril 2014

Jeudi 24 : Marrakech Kénitra

Après une courte nuit, couché 2h et levée 6h45 (les coqs du camping sont assez bruyant…), mise à jour du blog, dès qu’on a la possibilité d’avoir le wi-fi on en profite pour faire la mise à jour, mais dans le désert c’est assez compliqué le wi-fi!!!
Deux groupes vont se former, l’un part directement en direction de Kenitra et l’autre décide de faire un peu de tourisme.
Départ à 11h vers la place Jemaâ el-Fna, pour profiter des souks et de l’ambiance. Nous avons pu voir les charmeurs de serpents, et Maxime a eu la joie de porter un serpent autour du cou!!!
A 14h c’est le retour vers Kenitra, par la national, en passant par Rabat, tous les GPS sont inefficaces, nous cherchons notre route pendant un bon moment, nous finissons par trouver l’entrée de la piste, il commence à faire nuit, nous devons rentrer sur un terrain militaire (c’est une zone gardée tous les kms pour cause de passages de nombreux clandestins) , navigation de nuit, dunes de sables au bord de la falaise qui longe la mer et les militaires nous annoncent qu’ils procèdent à des tirs de nuit, la situation est un peu angoissante… Il nous reste 10 kms à parcourir “à l’aveugle”, nous finissons par rejoindre le 1er groupe en pleine nuit vers 21h, rassurés de les avoir retrouvés.(300 kms)
Nous bivouacons dans une forêt d’eucalyptus, au bord de la plage, nous avons la visite des militaires qui nous assurent que nous sommes en sécurité après nous avoir questionné (nous sommes l’attraction du moment!!). Dernier bivouac des vacances!

Mercredi 23 : Aglou Marrakech

Petit déjeuné face à la mer, les enfants explorent le lieu, puis route vers Marrakech.
Piste sur 80 kms, je n’ai pas pu m’empêcher de me baigner malgré la température extérieur de 21°C,  rencontre d’un dromadaire, les enfants ont la surprise et l’appréhension de le monter…Ils étaient trop contents…
Puis route en contournant Agadir jusqu’à Marrakech, arrivée au camping du Relais de Marrakech vers 19h30.(250 kms)
Une bon bain dans la piscine, une bonne douche et c’est reparti pour la Place Djema El Fna, super restaurant marocain, divin…Arrivée vers 1h30.

Mardi 22 : Direction Aglou par plage Blanche et Sidi Ifni

Après une bonne nuit et quelques ajustement mécanique pour nous et pour Eric nous repartons vers Plage Blanche, en chemin nous rencontrons des pêcheurs, nous leur achetons 2 bars et quelques dorades tout juste pêchées pour 10 euros!

Nous avons fait la course sur plage blanche et avons pris 140 km/h sur 20 kms…Moment magique…
Nous sommes repartis sur la piste et avons fait notre bivouac sur le parc national de Aglou, vue sur les falaises et la mer, très bel endroit!
Nous avons partagé un super moment de convivialité, poissons grillés, laché de lanternes et feu d’artifice….