raid4*4maroc
  • Raid en 4*4 au Maroc, suivez notre aventure en famille.Nous allons parcourir 8000 kms en 15 jours... Découverte de l'Atlas, du Sahara Occidental, bivouacs, routes interminables, pistes et dunes seront notre quotidien.
26 avril 2014

Jeudi 24 : Marrakech Kénitra

Après une courte nuit, couché 2h et levée 6h45 (les coqs du camping sont assez bruyant…), mise à jour du blog, dès qu’on a la possibilité d’avoir le wi-fi on en profite pour faire la mise à jour, mais dans le désert c’est assez compliqué le wi-fi!!!
Deux groupes vont se former, l’un part directement en direction de Kenitra et l’autre décide de faire un peu de tourisme.
Départ à 11h vers la place Jemaâ el-Fna, pour profiter des souks et de l’ambiance. Nous avons pu voir les charmeurs de serpents, et Maxime a eu la joie de porter un serpent autour du cou!!!
A 14h c’est le retour vers Kenitra, par la national, en passant par Rabat, tous les GPS sont inefficaces, nous cherchons notre route pendant un bon moment, nous finissons par trouver l’entrée de la piste, il commence à faire nuit, nous devons rentrer sur un terrain militaire (c’est une zone gardée tous les kms pour cause de passages de nombreux clandestins) , navigation de nuit, dunes de sables au bord de la falaise qui longe la mer et les militaires nous annoncent qu’ils procèdent à des tirs de nuit, la situation est un peu angoissante… Il nous reste 10 kms à parcourir “à l’aveugle”, nous finissons par rejoindre le 1er groupe en pleine nuit vers 21h, rassurés de les avoir retrouvés.(300 kms)
Nous bivouacons dans une forêt d’eucalyptus, au bord de la plage, nous avons la visite des militaires qui nous assurent que nous sommes en sécurité après nous avoir questionné (nous sommes l’attraction du moment!!). Dernier bivouac des vacances!